Dans le cadre des Formations proposées par le GRRBuenosAires soutenues par l'Institut Français d'Argentine de l'Ambassade de France et par L’DGAF, nous avons le plaisir de vous inviter à participer de la formation :
Formation en Argentine
26 -27 Octobre 2015
Comment aborder la phonétique en classe de FLE ?
Julie Veldeman-Abry
Enseignante /correctrice de Phonétique et phonétique corrective
Université Stendahl – Grenoble -3 et CNED Poitiers
Heure: 9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Destinataires: Professeurs de l’école primaire secondaire et étudiants avancés
du professorat
Lieu: AFBA (Alliance Française de Buenos Aires) siège Av. Córdoba 946
Salle 000 salle vip
Nombre de places : 25
Le stage comportera deux volets :
Quelle est l'évolution du système phonétique du français actuel : voyelles, consonnes et prosodie.
Comment amener les apprenants hispanophones à s'approprier le phonétisme du français ? Comment leur donner une compétence de compréhension (audition) et de production (articulation) ? Quels moyens, avec quels supports (authentiques ou fabriqués) et quels types d’exercices ou d’activités mettre en œuvre ? Quelle progression selon les niveaux du CECRL ?
Questions des participants sur les thèmes traités
Vous trouverez en pièce jointe le formulaire d’inscription à renvoyer jusqu’au 23 octobre au courriel : grrbuenosaires@gmail.com
Formulaire d'inscription
Pub de la formation
Formation en Argentine
26 -27 Octobre 2015
Comment aborder la phonétique en classe de FLE ?
Julie Veldeman-Abry
Enseignante /correctrice de Phonétique et phonétique corrective
Université Stendahl – Grenoble -3 et CNED Poitiers
Heure: 9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Destinataires: Professeurs de l’école primaire secondaire et étudiants avancés
du professorat
Lieu: AFBA (Alliance Française de Buenos Aires) siège Av. Córdoba 946
Salle 000 salle vip
Nombre de places : 25
Le stage comportera deux volets :
Quelle est l'évolution du système phonétique du français actuel : voyelles, consonnes et prosodie.
Comment amener les apprenants hispanophones à s'approprier le phonétisme du français ? Comment leur donner une compétence de compréhension (audition) et de production (articulation) ? Quels moyens, avec quels supports (authentiques ou fabriqués) et quels types d’exercices ou d’activités mettre en œuvre ? Quelle progression selon les niveaux du CECRL ?
Questions des participants sur les thèmes traités
Vous trouverez en pièce jointe le formulaire d’inscription à renvoyer jusqu’au 23 octobre au courriel : grrbuenosaires@gmail.com
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